top of page

La politique expliquée par le Mx


Le communisme Tu as 5 ans, tu arrives au circuit qui est en fait un ovale gonflable usé, tout le monde a le même casque, le même PW, et tu tournes en rond. Si ta mère est canon, par deux ou trois sourires glissés discretement, tu peux faire quelques tours supplémentaires

Le socialisme Tu arrives sur la courses, tout le monde a la même machine obligatoirement, la piste est top, moderne, mais tu t'apercois vite que certains ont passé la semaine à rouler, et que d'autres sont pros, et enfin le fils du directeur de course a un kit (c'est sûr), mais personne ne lui demandera de déculasser !

Le capitalisme Le MxGP Tu arrives dans le parc, impossible de se garer tellement les camions sont gros, les machines sont hyper préparées, et il te suffit de payer pour rouler en Mondial. Cool, mais chaque année des teams ou des pilotes arrêtent, désabusés, ruinés alors que le Champion gagne de plus en plus d'argent. Normal, c'est lui qui passe à la télé et qui fera venir d'autres clients...euhh pilotes je voulais dire.

Le front de gauche (NPD) Le forum Mx2k ! Ils sont peu, ca crie fort, ca parle beaucoup, mais ca roule rarement. Leur théories sont justes, leur remarques pertinentes, mais ils ne jouissent d'aucune crédibilité car n'ont jamais fait fortune, ou gagné un championnat. Leur anonymat n'aide pas non plus...mais on les aime bien, ils sont souvent candides, et cela fait du bien de les lire.

Les verts (Quebec Solidaire)

L'Ufolep L'idée de l'association amateur est top, on a tous besoin de ce contre-pouvoir, l'ambiance est géniale, c'est la base de notre sport. Mais petit à petit, le concept s'effrite et va disparaitre...

Le PS (Liberal) L'Elite !! Vieux comme le monde, ils aiment à se rappeler que jadis Vuillemin, Tortelli, Bolley et Demaria le faisaient, mais ne changeront rien pour que cela se refasse, ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas toujours, changent les réglements à la dernière minute au démonte-pneu, interdisent nos grèves alors qu'ils vivent de nos cotisations. Ils maitrisent la communication, et doivent à la fois être proche de la ligue, et du MxGP ! Dur. Ce sont des dinosaures, on les aime bien, mais si seulement ils nous écoutaient un peu plus...

L'UMP (CAQ) Le Supercross US !! Publicité, télé, stars, scandales (dopages), transfert de pilotes, ils piquent les idées qui fonctionnent ailleurs et apportent cette petite touche Marketing qui fait prendre la mayonnaise, ce coté bling-bling. Ils se revendiquent eux-mêmes les meilleurs aux mondes mais se prennent une claque de temps à autres (Nations, JMB, Roczen, Musquin) Ca fonctionne quand même, car l'argent coule à flot et tous font la queue pour en être...

Le front National (PQ) La ligue. Impossible de rouler si tu ne fait pas tout le championnat, impossible de rouler si tu viens d'une autre région, le réglement est suivi à la lettre, les sanctions tombent vite et sans prévenir, et le président est le même depuis 50 ans ! On ne parle que du passé, on pense limite à revenir aux plaques vertes et aux dossards à chaque course... Evidemment tout le monde était contre le regroupement des régions, et le maillot de la coupe des provinces est sacré !

Le paradis C'est un endroit merveilleux dans le Jura, où l'on paye peu, profite beaucoup, où les gens sont cools et les pilotes les bienvenus quelque soit leur sexe, age ou niveau Cela pourrait être une légende, une belle utopie, mais cela s'appelle Votre piste locale , bichoné, arrosé chaque jours !

On se voit là-bas dès l'ouverture 2016 début Août ? ‪#‎motocross‬ ‪#‎politique‬ ‪#‎panierdecrabes‬ ‪#‎mxblog‬ ‪#‎qp‬ Vous confirmez que ma photo d'accroche est 100% Marketing-buzz ? Commentez ! Vous avez toujours foi en nos dirigeants ? Je vous envie ! Je vous vois cet été dans le Jura ? Partagez !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page