top of page

Ouverture de l'Outdoor US 2016

Photos Cudby

C'est une première, incroyable, mais pour la première fois de ma vie j'ai rigolé en regardant le championnat US de motocross...

Si vous avez regardé les GP d'Argentine, de Hollande, d'Allemagne et d'Italie vous avez sûrement eu la même réaction !

Oui, le terrain était beau, il y avait un gros saut, une belle série de vagues et une jolie partie sabloneuse devant les panneauteurs qui étaient top...mais pour moi qui roule en vétéran !!!

A quel moment est ce que Roczen a pu faire un freinage dans des énormes trous ? A quel moment Tomac a cabré des vagues monstrueuses en courbe ? A quel moment Musquin a pu sauter un double technique et s'enfiler intérieur après ? A quel moment Dungey a pu prendre une énorme ornière pleine de trous sur 20 metres ?

Sérieusement cette course m'a juste fait réalisé que :

-Les Nations ne vont pas être faciles pour les yankees si Maggiora est défoncé... -Xavier Audouard va bientôt pouvoir remplir le Sx de Lille avec des Pilotes moins chers -Les top pilotes européens peuvent aller au GP US sans crainte ! On n'est définitivement plus dans les années 80 (où n'importe quel ricain se faisait le doublé sans forcer)

D'ailleurs ce dernier exemple illustre très bien la situation actuelle.

Regardez une vidéo de Bailey à Unadilla ! Le terrain était un champs de mine, et les pilotes ont développé un pilotage qui les a propulsés à la tête du Monde pendant 20 ans

C'est ce qui arrive aujourd'hui en GP!

Depuis ce WE, je sais que c'est définitivement terminé pour la comparaison Europe vs USA On a gagné.

Je conseille fortement à Reed de rester en famille en Floride, car le mois de Juin risque d'être douloureux pour lui au niveau du séant...

‪#‎motocross‬ ‪#‎mxblog‬ ‪#‎USvsEURO‬ ‪#‎hangtown‬ ‪#‎qp‬ Vous avez un autre avis ? Go dans les commentaires ! Vous avez aimé le premier tour de Roczen en Manche 1 ? Moi aussi ! Vous pensez que MM25 va faire mal cette année avec ce pilotage félin ? J'en suis sûr !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page