top of page

Tout sur L'Elite à Ernée


Tout sur L'Elite à Ernée

Alors que j'aurais pu rester sur ma terrasse, au soleil, tranquille, les mains sur les hanches, détendu, j'ai mouillé la chemise en mayenne ! Allez, on pose l'appareil photo et on raconte tout !

J'aime les surprises.Et ce WE, j'ai été servi !

-ca commence direct quand j'ouvre la porte de la voiture: Les Juniors rentrent de la manche, ca crie, ca hurle, ca court, le délégué accourt, ca chie, this is motocross ! Yeah

-le controle technique est toujours un grand moment : on nous informe qu'ils confisquent certains pare-pierres, je passe avec le même modèle (mais avec le team 2B) : ils le regardent à peine !

-115 Decibels au compteur, le manager rappelle qu'il faisait 113 la derniere fois : le controleur ecrit donc...113 ! Fou.

-le programme est nul pour les cadets, il y a à peine le temps de préparer les motos entre leurs essais et la premiere manche L'officiel à coté de moi dit que c'est vrai...mais rien ne changera évidemment.

-le champion Cadet 2016, Tom Guyon, a la classe. Pilotage, position, attaque, il a tout. Il n'aura pas de transition en 125cc, je l'annonce sur le podium 2017 direct !

-la pluie a tout gâché. Malgré le terrain parfait, le travail acharné de Cedric Lucas, nous n'avons hélas pas pu roulé sur le "vrai Ernée". Dommage... Si vous aviez vu la terre épaisse et lourde, chargée de copeaux... Quel gâchis...

-les toilettes du club sont 100 fois plus propres que sur une aire d'autoroute, les stands sont pros, le professionalisme est à son maxi ! Ernée est un 4 étoiles !

-Tom Vialle est mon coup de coeur du WE, propre, vite, fin, rapide au chrono, top 8 en manche alors qu'il sort du 85cc : il est sur la bonne voie.

-Richier se bat pour rester en rouge, alors que les pistes ne lui correspondent pas ! Top, j'adore le fighting spirit du garcon !

-Dercourt ou le pilotage ultime ! Si un de mes fils roule un jour en Mx, je veux qu'il pilote comme lui : un délice pour les yeux, et une facilité déconcertante...

-le courage de Greg Aranda tout au long du WE. Faire 5/5 avec le genou blessé qu'il a (+ une chute au départ), c'était fort, et il est tjs en rouge du coup ! Il peut le faire !!

-la vitesse de Teillet aux chronos qui met...7sec au deuxième ! OMG ! Le garçon sait piloter une 450 et il ne faut pas qu'il lise mon texte précédent sur la Yamaha, il va rigoler 5 min...

-terminé les camions Michelin ou Dunlop de l'époque ! Nostalgique...

-Coup de chapeau à l'équipe de Motors, qui avec 2 caméras seulement ont réussi l'exploit d'avoir tous les départs, dépassements et faits de course ! Bluffé...

-c'était l'Elite Francais et il manquait ...12 pilotes Internationaux !!! Febvre, Paulin, Charlier, Soubeyras, Ramette, Lenoir, Jaulin, Coulon, Paturel, Ferrandis, Musquin, Pourcel...

Je dois reposter mon texte sur le championnat de France Elite sur une seule journee (comme en vélo) ou bien ?

-l'ambiance est toujours top, et j'ai pris mon pied pendant deux jours, avec des images choc qui se promènent encore dans ma tête.

On a rit, on a parlé passé, futur, mx, et bien d'autres choses aussi que je ne pourrais pas écrire ici... Vivement l'an prochain ! I'll be back !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page