top of page

Mon fils sera un champion..ou pas !

Comment vais-je faire…ou ne surtout pas faire !

N'importe quel kid peut devenir pilote d'un avion de chasse, et devenir Pro Tout d'abord, il faut l'inscrire dans un club de Bmx avant ses 5 ans. Puissance, réflexes, finesse, souplesse, agressivité, vision de la course, il aura besoin de ces qualités rapidement. Pendant ce temps, vous trouvez un champ, et faites un mini circuit de supercross pour 50CRF Vous vous assurerez qu'il y passe un maximum de temps, a coté du Bmx

A 9 ans, vous arrêtez le Bmx, et achetez sa première 65cm3. Il fera la ligue, et roulera beaucoup sur son terrain de Sx

Vous changez la machine tous les 3 mois pour une nouvelle (car vous ne savez pas l'entretenir convenablement)

Arrivés les 11 ans, vous refaites le terrain de Sx complètement, et ce sera sa première année

Vous avez évidemment fait un stage en groupe chez JWTF up pour les sauts, et un stage chez @alexandre Morel pour savoir prendre une ornière parfaitement.

Avant ses 12 ans, il passera en 85cm3 et pour la première année, ce sera apprentissage en ligue, mais beaucoup de sessions dans le Nord, avec CPMDH (David Hauquier) pour comprendre la boue et le sable Croyez moi cela lui servira pour plus tard ! (demandez à Dylan Ferrandis ) Il aura besoin d'une seule machine, a changer souvent, car une fois de plus, vous ne serez pas capable de préparer deux motos identiques.

Pour l'année de ses 13 ans, il fait le Cadet, cartonne, et sera intégré rapidement au Team Bud Racing. Votre travail est terminé, vous pouvez avoir confiance en Jacky Vimondpour le pilotage et @gerard valat pour les contrats.

Si si j'insiste, vous laissez faire !! (on vous filera des Pass quand même) Simple non ? Et je vous le promets, les choses bien faites, c'est du 90% garanti.

Ou alors... Vous oubliez le mot CHAMPION, et vous vous concentrez sur le terme FILS…

Vous inscrivez votre petit monstre au Judo, pour qu'il apprenne respect, équilibre et amorti des chutes Vous le faites Tennisser, skier, faire du Bmx (race, street et dirt) et vous le laissez s'inscrire au Soccer pour passer des moments magiques avec ses potes

Dès qu'il y a une course à pied, de MTB, de Cx, faites la ! N'hésitez pas a le laisser rouler sur le terrain de Sx du champion de voisin, profitez, c'est Bambs qui vient de le faire ! Et acheter donc une YCF pour rouler avec lui. Par contre, des que vous pouvez : block-passez le. c'est la belle leçon sur la loi du plus fort.

Emmenez le faire du vélo de route…en descente ! (beaucoup plus fun), et bloquez des WE dans les alpes pour le dépuceler au Mtb Downhill Ne l'emmenez jamais a la piscine ! Autrement il pourra vous battre sur un Ironman, et perdrez le statut de mâle dominant du foyer

Expliquez lui comment immortaliser ses sessions entre amis en photos/videos, car vous ne serez pas la. Vous n'êtes pas son pote. Obligez le a partir 2 semaines a l'étranger chaque année (Mx, Ski ou Mtb) chez un correspondant, pour qu'il apprenne une langue, et se démerde seul un peu aussi Faites le travailler dans un magasin de vélo , puis de moto pendant les vacances, pour qu'il devienne autonome, et connaisse la valeur de l'argent

C'est Noel ! Inscrivez le une saison complete a la coupe Yamaha 125cm3 de vitesse. Ca ne coute rien, et il pourra même rouler en lever de rideau du MotoGP ! N'oubliez pas de surveiller régulièrement qu'il soit capable de faire un turn-down en Mx, un Flip en Ski et un manual en Bmx !!! La base.

Offrez lui votre Gibbon Slacklines et votre Skateboard que vous n'avez jamais touchés. Enfin dernier point, le plus important, mettez le a la guitare des ses 8 ans. Il vous remerciera plus tard, quand il y aura un BBQ sur la plage, et une dizaine d'Australiennes venues en vacances…

Du coup, ce sont deux beaux programmes ! Mais lequel choisir ? La question serait plutôt : QUI doit choisir ? Votre fils, et le mien, sauront mieux que quiconque quelle voie prendre. Celles la, ou une autre encore Les victoires ne rendent pas heureux, j'en suis le parfait exemple. Ce n'est pas notre vie : c'est la leur.

Vous êtes une roue, ils sont le moteur. Et je suis désolé si le moteur manque de chevaux, ce n'est pas sa faute, mais celle du géniteur Pensez y...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page