top of page

Kaven Benoît, Back to back Champion national MX2! What's next?

RMX: Kaven, deuxième championnat canadien de ta carrière en MX2 à ton actif, après une saison incroyable! Une pelletée de courses parfaites crémées d'holeshots et des riders canadiens et américains collés à ton rear fender, mais rarement devant toi... Quelle est la différence entre gagner ton premier championnat et gagner ce deuxième là? Est-on aussi euphorique la deuxième fois?

KB: Oui, je suis aussi heureux que l’an dernier. Gagner des championnats à ce niveau demande beaucoup de sacrifices et d’efforts alors j’en suis aussi fier la deuxième fois que la première.

RMX: Tu connais l'adage JAMAIS DEUX SANS TROIS? Comment vas-tu te préparer à remettre ceci en 2016?

Et la question scoop... Est-ce qu'on va te voir en MX1 rouler ton 450 en 2016?

KB: Je serai en MX1 l’an prochain avec la même équipe. Je commence déjà à me préparer pour ceci. J’espère faire partie des meilleurs dès l’an prochain.

RMX: C'était le National AMA Lucas Oil en Indiana en 450 pour toi cette fin de semaine. Comment s'est passé cette transition de tout le National en 250/2 temps à cette course avec ton 450/4 temps?

KB: La transition était courte, je n’ai eu que trois jours sur ma nouvelle 450 pour me préparer. J’ai fait du mieux que je pouvais avec le temps que j’avais. Les résultats que j’ai obtenu là-bas sont satisfaisants, compte tenu du peu de temps que j’ai eu à me préparer. C’était une très belle expérience.

RMX: Travailler avec ton mécano Jérôme Therrien, ça t'apporte quoi, humainement et d'un point de vue mécanique?

KB: Jérôme et moi sommes des amis de tous les jours. Notre chimie est excellente, on s’entend bien tout le temps. C’est facile de travailler avec lui. C’est le meilleur gars que je connaisse, toujours prêt à aider et à donner son maximum. Point de vue mécanique, il m’en a appris beaucoup.

RMX: Qu'est-ce que JSR t'a dit tout le long de ton championnat pour te soutenir? Était-il fier de son poulain?

KB: Même chose que l’an passé… Laisse le championnat venir à toi. Ça ne sert à rien de se stresser lorsqu’on est prêt du but, nous devons laisser le tout venir à nous. J’apprécie ses conseils. Il était content bien sûr de notre victoire.

RMX: Autre scoop et triste nouvelle... J'ai appris qu'aucun rider ne part au Motocross des Nations en France cette année pour Team Canada. Peut-on savoir pourquoi? Gagnerait-on à avoir une fédération du motocross, comme l'Italie ou la France, pour avoir plus de soutien du gouvernement pour envoyer nos athlètes canadiens dans ce genre de compétition?

KB: La raison exacte, j’aimerais la savoir moi aussi mais je ne la sais pas. Premièrement, la CMRC devrait être responsable de tout ça, puisque la CMA ne gère même pas notre championnat canadien. Ce dossier est bizarre. Je ne pourrais pas vous en dire plus malheureusement.

RMX: Comment te remets-tu d'une saison aussi intense que parfaite? Des vacances pour le champion Benoît?

KB: Je vais prendre quelques semaines plus tranquilles. J’ai d’autres responsabilités à la maison à m’occuper pour quelques temps. Ça va faire du bien de faire d'autres choses aussi.

MERCI KAVEN, REPOSE TOI BIEN!

Depuis cette entrevue le Mécano Jerome Therrien a quitté l'équipe


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page