top of page

Je ne suis pas un vieux Crossman aigri


Je ne suis pas un vieux Crossman aigri ----------------------------------------------------- Je ne le serai jamais. J’aime encore être impressionné même si c’est vrai qu'il m'en faut beaucoup aujourd’hui . Après avoir vu la boue de Foxhill, les Nations à Ernée, le sable de Lommel, le sec du San Marin, et les meilleurs pilotes de GP et des US, en course…comme à l’entrainement, je suis TRES difficilement impressionnable.

Mais après avoir regardé les Grand prix d'Allemagne et d’Italie en direct, je dois dire que les mots peinent à venir ! Non mais sérieusement ?

J’ai roulé dans des ornières meubles ce WE, le guidon par terre, la CRF en glisse au freinage comme en accélération, bref : du Mx. Je me suis régalé, et pendant quelques secondes, je me suis presque senti bon !

Mais là ? Teutschenthal et Arco di Trento : ce n’est pas du tout ce que j’ai fait ce dimanche ! On ne parle pas du même sport ???

Déjà la piste. On ne va pas s’étendre sur les tracés : ils étaient top, technique, rien à dire. La préparation : Catastrophe comme d’habitude, avec de l’arrosage limite, des trous vicieux, du béton, des ornières dures et dangereuses, bref : comme d’habitude Mais pour une fois…et bien j’ai apprécié !

Quand tu regardes l’écran de la TV, tu comprends enfin que tu ne peux pas faire pareil Quand tu ouvres les yeux, tu découvres la magie du pilotage que tu n’auras jamais Quand tu restes la bouche ouverte pendant 35min comme en Italie, et bien finalement, les pilotes prennent une autre dimension et gagnent tous : notre respect.

Evidemment, j’aurais du mal à voir mon fils évoluer à bloc là au milieu des mauvais appels, des trous vicieux, des ornières cassées, des courbes glissantes, des talus acérés, et je pense que les mécanos, accompagnateurs, parents doivent faire plus d’huile d’olive que toute la fabrique de Corrado Maddi

Les pilotes MxGP Ce doublé incroyable Antonio Cairoli revenu après un an sans podium ! Blessé, considéré comme fini…quelle classe. L'attaque, la vitesse et la rage de Romain Febvre qui revient en contact après des débuts de courses difficiles : le patron pour moi.

Le style, la vitesse supersonique de Tim Gajser #243, soutenu (littéralement) par tout un peuple, qui devient cette fois ci la plus grosse cote dans la quête à la victoire finale ! Les performances de Greg Aranda 20, Christophe Charlier - CC#23 eValentin Guillod VG92 qui ont imprimés un rythme de folie en Allemagne

Coté Mx2 Huitième victoire d'affilée, pilotage/moto/trajectoires, tout est parfait chez le hollandais Jeffrey Herlings Peut être pas le mec le mec le plus cool du Monde, mais je m’en fiche : je ne vis pas avec lui. Au moins on sait qu’il se jettera dans la bagarre les 9 derniers GP !

Et Dylan Ferrandis ?

A court d’entrainement, de moto, de testing, sur des pistes qu’il doit détester, il impressionne. Le mental de Herlings, la finesse de CP377, la vitesse de Musquin : il a tout ! Je pense même qu’il a tord de penser que les US lui conviendront mieux, car c’est justement dans ces conditions effroyables que son génie illumine. Mon coup de coeur.

Donc comme vous l’avez compris, je suis abasourdit, et pour la première fois depuis…toujours (?), j’attends plus le prochain MXGP que l’ouverture du MxUS au mois de Mai !

Bravo à tous, mais faites gaffe quand même !

‪#‎motocross‬ ‪#‎mxgp‬ ‪#‎mxblog‬ ‪#‎qp‬ ‪#‎audessuscestlesoleil‬

Vous avez adoré ces deux derniers GP ? Partagez ce texte ! Vous avez bavé devant le driblage de vagues et le saut dans la descente de RF461 comme moi en deuxième manche ? Dites le ! Vous connaissez déjà le Champion du Monde MxGP 2016 ? Je serais curieux d’entendre cela !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page