top of page

Buzz is Back

Les pistes d’entrainements sont maintenant ouvertes au Québec et les courses approchent à grand pas. Ride MX a pris des nouvelles de Jean-Christophe Bujold, qui fait son entré chez les pros cette année.

Éric Bujold, le père de Jean-Christophe, as toujours fait de la moto depuis sa jeunesse, c’est lui qui a transmis cette passion à son fils. Dès l’âge de 4 ans, J-C fait de la moto et il en mange!

Supporter par sa famille a chaque année, celui que l’on surnomme « Buzz » impressionne en piste. 2015 as été une grosse année pour lui. Il a obtenu plusieurs victoires au Québec, un titre de champion a Walton chez les intermédiaires et ses résultats lors des nationaux dans l’est chez les pros ont été spectaculaires pour obtenir le #42.

« J'ai travaillé fort sur ma technique durant ma semaine d'entrainement à club57 en Georgie lors de l’hiver 2015 et ça m'a permis de m'améliorer. L'encouragement de mon père, notre ami Bernard qui nous a beaucoup aidés et toute la famille qui est derrière moi étaient une grande source de motivation. De plus, c’est grâce à l'aide de Claude Sainte-Marie Sport (Honda) et de KB5 qui m'ont permis d'avoir des super motos. »

Lors du récent hiver, Bujold a voulu répéter la même recette et descendre vers le sud pour s’entrainer, hélas les choses ne se sont pas dérouler comme prévu.

« Je suis partie pour 10 jours chez JWTF pour un camp d'entrainement et j'ai eu un gros accident à l'atterrissage d’un step-up qui a causé la fracture de mon fémur. »

Transporté à l’hôpital par hélicoptère et opéré, Buzz était de retour en gym 3 semaines plus tard pour faire tous les efforts nécessaires en réhabilitation. Il revient justement d’une semaine d’entrainement intensif en Caroline du Sud.

« Je ne suis pas rétabli a 100%, mon Docteur m’a dit que je guérissais très rapidement mais il y a certaine chose que je suis toujours limité. »

La jeune sensation est réaliste et il est conscient que sa blessure as un impact sur sa préparation présaison.

« Avant ma blessure je m'entrainais beaucoup à l'école et avec l'équipe chez Do More et 1 mois et demi sans exercice ma atteint, mais je travaille pour revenir ou j'étais. »

On sait tous que le sport du motocross est risqué, mais pour Jean-Christophe il s’agissait de sa 1ere blessure sérieuse.

«C'était ma première blessure grave mais j'ai été "chanceux" puisque j'ai vécu de très gros crash, mais j'ai appris a bien tomber en bmx et même en fessant du judo plus jeune. »

Le jeune athlète qui vient tout juste d’avoir ses 17 ans fait son entrée officielle chez les pros cette année et ses objectifs sont bien clairs et bien établi.

« Je voudrais faire un top 3 au championnat pro du Québec et faire des tops 10 en national. »

Nouveau membre du black rider team motovan, Bujold est reconnaissant.

« Ce programme m'appuis concrètement et me rend donc plus confiant. Motovan me donne beaucoup d'aide en me donnant accès à des bonnes pièces et ainsi donc m'aider à avoir la meilleure moto possible. »

Son talent est indéniable et sa progression est constante et rapide. Sa famille, ses fans et l’équipe de RideMX désire le voir encore et encore remporter des courses et l’encourager dans son rêve d’atteindre les plus hauts sommets.

« Je désire allez le plus loin possible, je vais travailler fort et donner tout ce que j'ai jusqu'au bout pour peut-être devenir un factory rider. »

Hey bien, on te le souhaite sincèrement Buzz!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page