top of page

Dungey, un modèle pour les enfants ?


Dès que le terme "sportif Pro" est utilisé, la première phrase qui vient dans un post (juste après "roule déjà comme lui avant de critiquer"), c'est :

"Les Meilleurs doivent montrer l'exemple, les kids les regardent et les imitent" Et je ne suis pas d'accord avec cela.

Pourquoi Ryan Dungey devrait-il porter un pare-pierre pour montrer à votre enfant ce qu'il faut faire ? Pourquoi Jeremy Martin devrait il porter un Leatt pour éduquer votre fils ? Pourquoi Barcia devrait être super clean pour devenir le modèle de votre chérubin ?

En toute honnêteté, cela revient à admettre que votre rejeton a le QI d'une huitre, le charisme d'une moule, la personnalité d'une brique de légo et le génie d'une poule destinée à devenir une boite de 9 nuggets.

Pour quelle raison Romain Febvre devrait-il être pafait, alors que vous même :

-vous fumez -vous buvez de l'alcool -vous êtes grossier -vous faites moins de sport que ma grand-mère (littéralement, car elle fait 2km de nordic walking chaque jour) -vous avez arrêté l'école super tôt -vous mangez mal -vous vous mettez en colère pour un rien

Pour quelle raison Ferrandis devrait il arrêter les tatouages, alors qu'autour de votre fils, dans les medias, chaque jour : -les polithiques sont accusés de corruption -Miley Cyrus est nue dans tous les magazines -les stars paient une fois sur deux leurs impôts -il existe des colliers en diamant pour chien -la France vend des armes à des pays qu'elle combat ensuite -Arthur et Hannouna raclent les fonds dans des émissions (avec audimat record) qui font saigner les yeux et les oreilles -une télé-réalité pitoyable (le Loft) est devenue 20 télé-réalités pathétiques -la mort de Johnny sera un événement de 2 mois, alors que l'on a dû parler 2 jours durant de celle de l'abbée Pierre

Je pense qu'aujourd'hui, personne ne met sa ceinture en voiture seulement pour les gendarmes ? J'espère que votre motivation première reste la protection ?

Quand je suis seul à l'entrainement, et que j'enfile mon pare-pierre, je le fais pour moi, par pour le contrôleur technique de la ligue.

L'idée est d'éduquer mes enfants pour qu'ils en fassent autant, car je ne serai (hélas) pas toujours là et que l'on perd un rein en moins d'une demi-seconde.

(C'est ballot mais les reins et la rate détestent les Protaper, les Renthal et les Neken)

Il serait finalement temps de redevenir égoiste...et d'apprendre ce joli défaut à vos enfants !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page