top of page

ÈVE BRODEUR 

 

PREMIER BIKE:

J'ai eu ma première moto à l'âge de 4 ans (même si ça faisait déjà un petit bout qu'elle était dans mon garage aha)! Dès que j'ai été capable de faire du vélo sans petites roues et toute seule, (et aussi dès que j'ai eu l'accord de ma mère bien sûr), j'ai embarqué sur une moto et j'ai commencé les courses l'année suivante!!

 

 

BIKE ACTUEL:

Je roule présentement avec un KTM 250sx. Par contre, j'ai encore la grandeur pour être sur un supermini et j'aimerai tellement pouvoir en avoir un pour m'amuser de temps en temps! Ahah

 

TON PLUS GRAND FAN:

Mon père! Il fait son timide et ne le montre pas trop, mais je sais qu'il est fier de ce que je fais et qu'il vit son rêve à travers le mien!

 

PLUS GROSSE BÊCHE:

Ça doit faire quelques années, j'étais encore sur un 85cc et je faisais les camps de jour de Xtown. Un jour, on pratiquait des freinages dans le parking et en voulant freiner au bout de la ligne droite, je suis passée à côté du frein d'en arrière et j'ai freiné seulement avec celui d'en avant.. Je vous laisse imaginer la suite ahah, j'en garde encore quelques cicatrices!

 

L'HIVER:

La saison que je déteste le plus, je ne suis pas très bonne en ce qui concerne les sports d'hiver, donc pour moi, l'hiver se résume plus à aller à l'école et à s'entraîner physiquement, ce qui fait que l'hiver parait très long.

 

 

TON PÈRE:

Mon mécano, mon coach, mon manager. Mon papa est bien plus qu'un simple père, on est très complices et on a une très bonne relation père/fille! Je suis énormement reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour moi. Tous ces voyages et expériences que j'ai eu la chance de vivre, avec lui à mes côtés, m'ont permis de voir à quel point mon père est important pour moi.

 

 

VÉLO:

J'ai été initié au vélo de route l'année passée par un bon ami à ma famille, Simon Taillefer. Malheureusement, l'hiver est arrivé, donc je me suis mise au vélo stationnaire, mais ce n'est pas aussi agréable que de faire du vélo à l'extérieur sous le soleil!

 

 

ÊTRE UNE INSPIRATION POUR LES AUTRES RIDEUSES AUSSI JEUNE:

C'est vraiment plaisant de voir que je réussi à inspirer d'autres jeunes filles comme moi! J'avais, moi aussi, des idoles quand j'étais petite et je suis contente de pouvoir être l'idole de jeunes filles qui partagent le même rêve que moi! Je me souviens quand j'avais 8 ans, je me promenais dans les puits et j'allai demander des autographes a Heidi Cooke et Sarah Withmore. Il y a quelques mois, j'ai été faire une grosse course aux États-Unis et des petites filles, qui ne m'avaient jamais vu rouler avant, sont venues me demander des autographes. Ça m'a rappelé des bons souvenirs et ça m'a fait chaud au coeur!

 

COURIR AVEC LES BOYS:

J'adore ça! C'est complètement différent d'avec les filles, c'est beaucoup plus agressif et ça procure un feeling incroyable! Je n'ai jamais eu peur de courser avec les garçons, car je l'ai toujours fait et mes premières courses à vie étaient avec les garçons et non avec les filles.

 

AMXQ:

Pour l'instant, on est plutôt en suspens en ce qui concerne l'avenir de l'AMXQ. Mais, pour l'avenir du sport, j'espère vraiment qu'ils vont régler leurs différents et faire quelque chose d'encore mieux pour les années à venir!

 

RÊVE ULTIME:

Réussir à vivre grâce au motocross. Je sais que ce n'est rien de gros, mais c'est définitivement ce qui me renderait le plus heureuse! En attendant l'école est quand même en profité et reste un plan B au cas où mon rêve ne de réaliserait pas.

 

TON MEILLEUR COUP À UNE COURSE:

Mes meilleurs coups sont définitivement mes holeshots! Faire 2 holeshots en 2 à une course de WMX et mes 6 holeshots en 6 au Championnat Canadien sont mes coups préférés!

 

TRACK PRÉFÉRÉE ICI ET AILLEURS:

J'aime particulièrement  Sainte-Julie (lorsqu'il ne pleut pas!) et Ulverton au Québec. Puis Walton et Loretta Lynn pour les pistes d'ailleurs!

 

RIDER/RIDEUSE QUI T'INSPIRE:

Kiara Fontanesi. Elle est la triple championne du monde, mais elle ne s'enfle pas la tête pour autant, ce qui est une très grande qualité! Elle est sympathique avec tout le monde et elle est très généreuse avec ses fans, c'est beau à voir!

 

SUPERCROSS 2015:

J'ai tellement hâte que ça recommence! Pour nous le supercross c'est comme le hockey! On se réunit en gang et on regarde les courses jusqu'aux petites heures du matin, c'est un petit rituel que nous avons avec nos amis de moto à tous les samedi soirs quand la saison commence!

 

SI JE DEVAIS INTERVIEWER QQ´UN D'AUTRE QUE TOI:

Pas de préférences, tout le monde a le droit à son 2 minutes de gloire! Ahah

 

MEILLEUR SOUVENIR:

Finir sur le podium à Loretta Lynn! C'est un moment que je me rapellerais toujours, en plus j'ai su en marquer quelqu'un en parlant en français sur le podium alors que tout le monde (y compris l'animateur qui me faisait un interview) parlait anglais aha! C'était une expérience incroyable et je souhaite définitivement pouvoir le refaire bientôt!

 

JUMP QUI FAIT ENCORE PEUR:

Le 110 pieds de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Je l'ai déjà fait quelques fois, mais j'ai fait une grosse chute la dernière fois que je l'ai fait alors j'ai encore une crainte sur ce saut.

 

MÉCANIQUE:

J'ai commencé jeune à aider mon père à faire la mécanique et je le fais encore! C'est quelque chose qui se fait bien plus vite quand on est deux et ça me permet d'en apprendre plus!

 

JAMAIS SANS TON..?:

Mon père bien évidemment ahah, et aussi mon frère adoptif Simon Taillefer! Ils sont vraiment importants pour moi et jouent un très grand rôle dans mon succès.

 

 

DÉPENDANCE AU CELL:

Selon moi, j'en ai pas vraiment une! Oui je suis souvent dessus, mais pas à en être une dépendance. Par contre, si la question serait posée à mes parents, leur réponse serait totalement différente aha! 

 

PLUS GROSSE BÉTISE SUR LA TRACK: 

Probablement refaire la même erreur plus d'une fois. Je me le fais souvent reprocher par mon père et Simon. Ils me disent une erreur que j'ai fait et que je ne dois plus faire, mais arrivée sur la track la course d'après, j'oublie et je refais involontairement la même erreur. Ça a le don de les frustrer ahah!

 

Texte par ISA MORE 

1/1/2015

Photos Jesse Leduc Fokus photo

 

© 2014 Grindmx.ca & Grindmx.com

Faire un don avec PayPal

Collaborateurs

    Like what you read? Donate now / Vous aimez ce que vous voyez aidez nous avec un don   

bottom of page