Baker, Vuillemin, Kervella, qui est le meilleur?
- Pierrick Paget
- 19 janv. 2016
- 3 min de lecture

Jacky Vimond a été l'un des premiers entraineurs, cela remonte aux années 90 avec Tefli. L'idée était excellente, et ce n'est que depuis 4-5 ans que les pilotes sont enfin bien suivis. Je trouve indispensable cet oeil extérieur, ce boost de confiance, ce conseil neutre. Aujourd'hui, opèrent en Californie trois entraineurs que nous connaissont bien Alors qui est le meilleur ? Allez c'est parti pour le Mercato Mx :on fait notre marché !
Aldon Baker Dents blanches, sourire parfait, attitude classe, ils ne comptent plus les titres Carmichael, Stewart, Villopoto, Dungey, Roczen, Musquin, il faut dire aussi qu'il n'a jamais entrainé des brêles (et il n'a d'ailleurs pas fait de miracles avec Adam Ciancarulo ou Weimer) L'avantage de Aldon, c'est un côté "perfect man", le calme, l'intelligence, et de l'argent. Beaucoup d'argent. Entre ce qu'il a gagné avec les loulous pré-cités, et sont team de 5 pilotes, il a des fonds qui lui ont permis d'investir (intelligement) dans du matériel de fou Ateliers, terrain privé de Mx, de Sx, il a reproduit la "carmichael farm" en version 2.0 Du coup les pilotes acourrent et l'émulation entre les 5 Top est terrible Il est impossible de finir la journée sans apprendre quelque chose, il n'y a jamais de mauvais jours. Là où Reed est content de lui, Dungey reprend la pôle à Anderson. Au moment où Roczen souffle un peu, Musquin met une accélération en vélo devant ses collègues En fait, c'est le week-end toute la semaine ! Du coup, forcement, tu gères mieux la pression, et tu arrives sûr de toi le Samedi. Evidemment que Aldon n'est pas le meilleur technicien, mais serieusement, faut il vraiment apprendre a Ryan a dribbler ? Marvin à rentrer dans une ornière ? Anderson à freiner fort ? Non, Aldon est un pro, rien ne dépasse, et les Pros du Sx aiment qu'il s'occupe de ce qu'il connait, point.
Yannick Kervella Excellent pilote, Yannick avait un gros bloquage mental pendant sa carrière Au point qu'il s'est coltiné le surnom de "Mister 2" suite à son incapacité à gagner ! Capable de torcher JMB, Stanton et Everts aux Masters à Villars, il n'a jamais pu faire dans les 5 en GP ! Et à contrario, Yannick est à mon sens le meilleur entraineur mental que je connaisse ! Fou non ? Bon technicien, il peut aider à passer un cap certes, mais c'est surtout lorsque le pilote ne crois pas en lui qu'il est le plus fort Bolley était excellent, mais n'arrivait pas à faire mieux que 5eme en MxGP Cela a été rapide : 2 ans, 2 titres MxGP ! Musquin est (avec Pourcel) le pilote le plus smooth du monde. Mais plus jeune, avec son frêle gabarit, impossible de s'imposer...en Elite. Yannick arrive, et même topo : 2 ans, 2 titres Mondiaux ! Tu ne peux pas le prendre pour un con. Il a une analyse impressionante. Il est le coach que tout le monde rêve d'avoir : Cool, franc, calme et technique. Si vous avez lu mon texte précédant, sur les Rookies du SX US, je pense (et j'en suis quasi sûr) qu'il aurait la capacité de déverrouiller Maxime Desprey...
David Vuillemin Le Technicien avec un T majuscule. Une carrière entière à tout disséquer, la mécanique, le pilotage, la course. Didier (son père) travaillait dur dans l'atelier et David était d'une finesse incroyable sur la piste. Un pilote qui roulait près de 6 jours par semaine en SX et essayait dans le même temps une douzaine de settings différents ! De ce passé (et aussi 7 victoires en SX US, excusez du peu), est resté un souci du détail incroyable Passez dans les whoops devant lui, il voit en un seul passage : -votre pré-charge d'amortisseur trop basse -la position de vos pieds pas assez en arrière -le rapport qui manque -et peut être un pneu avant sous gonflé de 200g ! Capable en plus d'appliquer lui même ses propres conseils (avec ou sans casque), DV n'a pas à ma connaissance son pareil pour faire évoluer un pilote Je suis concaincu que Weimer aurait mieux fait de payer DV que Aldon Baker d'ailleurs ! Son seul défaut : une définition de la pédagogie très...Marseillaise. Il est intelligent, drôle, mais des fois, tu te dis que la finesse est passé entièrement dans le pilotage ! Et pour revenir à mon autre texte...je pense aussi que Auberson aurait bien besoin de lui cette semaine pour trouver la solution dans les whoops !
Alors en fait... Yannick décoince Max, David fait voler Killian dans les whoops, et les deux pilotes signent l'an prochain chez...Baker ? De mon coté, j'attends l'Euro million, et je les engage les 3 !
Comments