top of page
Recent Posts

KAWASAKI KX450 2016: Un tout nouveau bike pour le pouvoir & la gloire.


Test rider: Sébastien Plourde

Track: SRA Motocross/Août 2015

Pour 2016, les ingénieurs Kawasaki nous proposent les plus grandes modifications jamais faites depuis sept ans avec le nouveau KX450.

Un peu d'histoire avec le palmarès Kawasaki: 32 titres de SX AMA -un record tous constructeurs confondus-.

*Objectif principal pour cette nouvelle monture: perdre du poids.

Résultat: Baisse de 3.4 kilos avec toutes les modifications faites, ce qui rend la machine plus maniable et plus précise avec ses 108.7 kilos au total.

*Modifications principales au niveau du moteur:

Remise à jour du bloc-cylindre (qui est décalé de 8.5 mm vers l'avant afin de réduire les frictions et d'améliorer l'efficacité de la combustion), des conduits d'admission (qui sont moins incurvés), de la forme des cames, de la tête des soupapes, de la calotte de piston, de l'arrivée de deux prises d'air sur les plaques latérales en arrière du bike ou encore des radiateurs (désormais tournés vers l'intérieur afin de gagner de la finesse au niveau des écopes, ils ne sont plus perpendiculaires au cadre). --Un système d'injection peut être disponible en option (KX-F1).

*Modification du kickstarter: plus léger.

*Modifications du réservoir d'essence: plus petit, ce qui abaisse le centre de gravité de la machine.

*Modifications du chassis: Jeremy McGrath l'adore car étroit et léger.

*Modification de la partie du bras oscillant-partie avant forgée et partie arrière coulée. La colonne de direction et les tubes de renfort sont aussi modifiés pour optimiser le feeling de grip de la roue avant.

*Le guidon est réglable sur quatre positions et les pegs ajustables sur deux positions.

*La boîte à air est modifiée: suppression de pièces en acier.

*Modifications aux suspensions: nouveaux joints de basse friction et nouveaux settings pour s'adapter à l'allègement du bike. Tubes de fourches moins rigides, plus d'amplitude de débattement de l'élément arrière avec un nouveau tarage du ressort plus souple.

*Modifications du look général:

-Le réservoir d'essence: plus petit, plus plat, ce qui abaisse le centre de gravité de la machine et affine la ligne selle (sans coutures pour que que le pilote se déplace plus facilement)/réservoir.

-Les plastiques: redessinés. Allure plus compacte, agressive et compétitive.

-Les jantes: avec revêtement des fourches en alumite noir et rappel du vert Kawa sur les dispositifs de réglage des suspensions et au niveau du moteur.

*Ce qui ne change pas: le taux de compression.

*Impressions du test rider:

-Dès le début, la conduite est facile à s'approprier, la réponse moteur/throttle est sharp, les suspensions sont impressionnantes. La nouvelle Kawa est très maniable dans les courbes et s'adapte aux changements de directions rapides. Elle a de la puissance (torque), est stable et ergonomique. Démarre facilement d'un coup ou deux de kicks.

*Les moins:

-Toujours pas de start électrique.

-Les footpegs pourraient être plus larges.

-La multitude de possibilités de settings pour la suspension risque de faire perdre du temps pour le set-up.

blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page