top of page
Recent Posts

Shawn Robinson #27-Duroy KTM

  • Entrevue Isa More Photos Jesse L.
  • 7 oct. 2015
  • 3 min de lecture

GMX: Shawn, tu rides pour KTM depuis cette année. J'ai donc rejoint Gaetan Labelle de chez KTM pour qu'on jase un peu de son équipe orange 2015. Il me racontait comment il avait été très impressionné par la facilité de ta transition de Yamaha à KTM et la rapidité avec laquelle tu t'es adapté à la conduite de ta nouvelle machine. Tu peux nous parler de cette adaptation à un nouveau type de pilotage?

SR: Oui, le changement de Yamaha à KTM n'était pas très difficile pour moi car la moto KTM se conduit vraiment bien comparée à la Yamaha, c'est donc pour cela que c'est un des meilleurs bikes sur le marché en ce moment. Aussi, je n'ai jamais eu beaucoup de trouble à changer de moto. Quand j'étais jeune, j'avais un 250 Yamaha et un 450 Kawasaki, ce qui me demandait de m'adapter vite durant la même journée.

GMX: Penses-tu beaucoup pendant une course à tes lignes et à ta vitesse maximale ou tu ne te laisses diriger que par ton sensoriel comme un animal?

SR: Durant une course, c'est sûr que je dois penser à trouver les plus belles lignes possibles, mais des fois, on n'a pas juste ça à penser et cela devient un réflexe automatique de se diriger vers la bonne ligne.

GMX: Es-tu plus du genre à tripper en sautant un gros jump ou en pognant une "ruts" de luxe le gaz vissé à fond ?

SR: Quand on est plus jeune, c'est certain qu'un gros saut, c'est beaucoup plus le fun à faire, mais plus je vieillis, plus ça change, donc je te dirais qu'une "ruts" dans le fond, c'est vraiment plus excitant pour moi qu'un saut maintenant.

GMX: Aux Nationals, tu as fait de très belles positions par rapport à ta progression personnelle des dernières années, as-tu atteint tes objectifs?

SR: Oui, aux Nationals, ça va beaucoup mieux cette année que les autres années, mais c'est sûr que je n'ai pas accompli tous mes objectifs, car j'en ai toujours des nouveaux. Quand la saison 2015 sera terminée, j'aimerais être dans le top 10 pour avoir un numéro national top 10.

GMX: Dans ton équipe KTM, tu as la jeune prodige Ève Brodeur. Elle a des courses parfaites dans toutes ses motos et la plupart des holeshots chez les femmes. Inspirante pour toi la petite fusée?

SR: Ève Brodeur est très bonne pour son âge, mais c'est quasiment plate de regarder les courses car il n'y a pas vraiment d'autres rideuses de son calibre. Peut-être que l'an prochain, elle va faire Loretta Lynn. J'espère qu'il y aura des filles pour lui donner de la compétition. Je suis en ce moment même chez Tyler Medaglia et j'essaie de convaincre Heidy Cooke de venir courser à Ulverton, on va voir ce qu'elle dit de ça!

GMX: Qu'est-ce que tu aimes le plus dans les séries de MX canadiennes?

SR: La série des Nationals est vraiment la meilleure série à suivre si tu veux courser contre les meilleurs du Canada et c'est beaucoup mieux pour l'expérience. Aussi, j'aime bien ça le fait que tout est super bien organisé. C'est toujours la même bonne structure à chaque fin de semaine, donc la journée passe très vite et tu n'as pas le temps de t'endormir.

GMX: Quel est le rider que tu respectes le plus dans les Nationals, et pourquoi?

SR: Je respecte beaucoup les frères Medaglia. Jeremy, c'est mon meilleur chum, donc je n'ai pas vraiment le choix de le respecter (rires). Pour Tyler, c'est un peu différent, je le respecte d'une autre manière, il est aussi un vraiment bon ami à moi, mais le fait qu'il a deux enfants et qu'il est encore capable de faire des bons résultats comme ça, ça m'impressionne vraiment!


 
 
 

Comments


blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page