La belle et la bête Alexandra Raymond#5
- Entrevue et photos Isa More
- 6 oct. 2015
- 3 min de lecture

GMX: Puis Alexandra, comment s'est passé la manche à Ulverton? C'était comment de rouler aux côtés de Jessica Patterson? Cette saison 2015 est-elle à la hauteur de tes attentes?
AR: Ulverton à mal commencé pour moi. Le premier heat, j’ai eu un mauvais départ et je suis remontée jusqu’à la 10e position. Deuxième heat, j’ai eu un bon départ et de belles batailles durant toute la course pour terminer en 6e place. J’ai remporté le ‘’Oakley speed and style award ‘’ par contre! J’avais de plus grosses attentes pour ma saison 2015 avec tous les efforts que j’y ai mis en début de saison. J’espérais descendre mon numéro national... Malheureusement (ou heureusement), je roulerai avec le Lucky 7 l’année prochaine! J’ai déjà hâte à la saison prochaine pour me reprendre.
GMX: Tu viens d'avoir 22 ans, tu as toute la vie devant toi, quel pourcentage va prendre encore le motocross dans ta vie d'adulte? Et quel métier comptes-tu faire?
AR: 110%. J’en mange encore plus qu’avant! Pas question pour moi d’arrêter ou de le faire à moitié, c’est tout ou rien! Heureusement, je travaille à mon compte, donc je peux faire mon horaire en conséquence. Je fais présentement des ongles et des cils, mais je ne pense pas faire ça toute ma vie. J’aime bien les enfants et j’adorerais être professeur au primaire... Je vais voir ce que l’avenir me réserve!
GMX: Quel est ton spot privilégié pour rider, et préfères-tu y aller seule avec quelqu'un pour te coacher ou avec une gang d'amis pour socialiser?
AR: Je n’ai pas vraiment de spot préféré pour la pratique, je me promène beaucoup! Je ne vais jamais pratiquer seule... Mais j’y vais toujours avec du monde sérieux ou avec mon père. Quand je vais pratiquer, ce n’est vraiment pas pour socialiser, je suis très sérieuse dans mon entrainement.

GMX: À quel âge as-tu commencé à rider pour avoir un si bon niveau aussi jeune? Qui te motive le plus dans ta famille?
AR: J’ai commencé à faire de la moto à l’âge de 5 ans. Il n’y a pas vraiment un membre de ma famille qui me motive plus qu’un autre. Ils me soutiennent tous beaucoup, je suis chanceuse de les avoir. Seulement mon père a déjà coursé, donc c’est plus avec lui que je discute de mes courses et des choses à améliorer.
GMX: Ton modèle comme athlète féminine tous sports confondus est...?
AR: Ma soeur, car c’est une femme forte et elle travaille tellement fort pour atteindre ses objectifs dans son sport (équitation). Ce n’est pas une lâcheuse, je l’admire beaucoup et je suis fière que ce soit ma petite sœur! J’adore quand elle vient me voir courser car elle me donne une force de plus et elle ne le sait pas, mais je pense souvent à elle sur la gate pour me motiver!
GMX: Le meilleur conseil qu'on t'ait donné pour le motocross?
AR: De le faire pour moi et de m’amuser.
GMX: Disponible pendant 24 heures, tu ferais quoi?
AR: J’irais très loin dans un gros chalet avec ma famille et mes amis profiter des choses simple de la vie!
GMX: Ce que le motocross t'amène comme plus dans ta vie?
AR: Tellement de choses! Je suis chanceuse de pouvoir regarder en arrière et d’avoir tous ses beaux souvenirs en mémoire. J’apprécie tout ce que la moto m’a appris: discipline, persévérance, confiance en moi, etc... Je ne serai pas la moitié de la personne que je suis si je n’avais pas eu les courses dans ma vie. Les gens peuvent bien dire ce qu’ils veulent, mais je crois sincèrement que le sport est l’école de la vie! J’ai eu la chance de voyager et de rencontrer plein de personnes inspirantes tout au long de ses nombreuses années. J’ai aussi grandi à travers des déceptions et des échecs et selon moi, il n’y a aucun diplôme qui peuvent égaliser toute l’expérience que j’ai acquise dans le monde des courses.
GMX: Un autre talent que tu aimerais avoir?
AR: Bien danser et chanter!
GMX: Des projets pour finir cette saison 2015?
AR: Les courses les plus importantes sont maintenant terminées, mais je vais continuer à courser ici et là. Je prévois de faire la course à Ste-Julie du Challenge QC car c’est ma track préférée et je veux aussi aller à Area 51 et au Vurb Classic!
GMX: Ce que tu détestes par dessus tout?
AR: Les hôpitaux et les couleuvres!
Je te souhaite du succès Alexandra, bonne chance pour la suite!