top of page
Recent Posts

"VERSION 2" Nelson Jr Moreau, un vieil husky qui nous revient en force!


GMX: Nelson, on t'a vu rouler à Sainte-Sophie et encore à Deschambault et cela a réveillé de jolis souvenirs pour les afficionados du motocross des années 80. Te vois-tu comme une figure du MX, au même titre que Vaillancourt, JSR et Larrivée (RIP), tel que d'autres riders vétérans comme Marc Dionne ou Carl Samson te considèrent?

NJrM: Non, c'est très gros de se faire comparer à ces coureurs-là! Mais si j'ai pu marquer des gens positivement par mon côté spectaculaire et mon plaisir à rouler, c'est tant mieux!!

GMX: Une question d'un Vet à un autre Vet en 2015 (de Marc Dionne): "Pourquoi reviens-tu sur une moto après temps d'années d'absence?".

NJrM: Parce que cela m'a trop manqué pendant toutes ces années et le bonheur que cela me procure!

Je me sens tellement vivant quand je suis sur une motocross!

GMX: Qu'est ce qui est le plus difficile pour un Vet quand il revient courir? Ton corps ne te crie jamais

pitié?

NJrM: ... De vouloir aller aussi vite qu'à 20 ans, mais que tu en as 45! Oui, mon corps me dit que ça fait longtemps qu'il ne s'est pas fait brasser comme ça... Mais ça vaut la peine de souffrir un peu! J'ai, par contre, la chance d'être encore en forme, alors j'en profite!

GMX: Courir dans les années 80 et courir en 2015, qu'est ce qui est mieux et moins bien maintenant, selon ton expérience?

NJrM: C'est bien les deux époques, mais je crois que dans les années 80, nous étions un peu plus mordus et passionnés et il y avait beaucoup moins d'argumentation sur les courses. On avait juste hâte d'y aller! Le beau côté des choses d'aujourd'hui, c'est d'avoir des beaux sites pour pouvoir faire de la moto, ce que nous n'avions pas vraiment!

GMX: Il paraît, qu'à l'époque, tu donnais un gros show comme faire des whips incroyables ou sauter le plus loin possible sur les jumps. Avais-tu conscience de ton impact sur le spectacle?

NJrM: Je ne réalisais pas vraiment, mais j'avais tellement de plaisir que si ça pouvait faire ''tripper'' les gens, c'était tant mieux!! GMX: Tu faisais aussi un peu le "clown", comme faire des triples sauts à l'envers (à Trois-Rivières) ou clearer deux plateaux comme des doubles (à Yamachiche). Qu'est-ce qui te motivais à faire toutes ses folies quasiment dangereuses et pas raisonnables?

NJrM: C'était des défis que je me lançais à moi même et un coup que je réussissais, c'était réglé dans ma tête (attends, les deux plateaux à Yamachiche , j'y ai pensé pendant 4 ans... Rires)!!! J'aimais bien, dans le fond de moi, de réussir des choses que pas tout le monde ne voulait essayer..

GMX: On compare ton esprit de compétition à celui de riders plus jeunes comme Jean-Christophe "Buzz" Bujold ou Alexandre Durocher. Pourquoi la deuxième place n'est elle pas acceptable pour des riders comme vous?

NJrM: C'est vrai que j'ai un fort esprit de compétition, mais pour la deuxième place (façon de parler), j'ai eu à l'accepter plus souvent qu'à mon tour... Parlez-en à JSR, lol!

GMX: Qu'as tu appris de toutes ces années de courses?

NJrM: Que je suis chanceux d'avoir des parents qui m'ont donné la chance de vivre ma passion quand j'étais jeune et que cette passion me suit encore et que ça m'a forgé tout un caractère, bon! (Rires).

GMX: Qu'est ce qui pourrait te séparer d'un bike entre les jambes?

NJrM: Je n'aime mieux pas y penser... J'ai déjà manqué trop d'années!

GMX: Quel est ton bike actuel? Ça roule? Tu as des commandites?

NJrM: Je roule une Husqvarna 250 2T 2014 et j'adore ça! Mes commanditaires sont: Équipement Les Chutes, Revêtement De la Cité, L'Entrepôt de l'aluminium, Pierre Naud BMR Immobilier LB et JSR (pour me fournir ses vieilles lunettes Oakley... Rires).

IM: Pour finir, que souhaites-tu au Motocross pour le futur (on a vu une grosse baisse dans les inscriptions, la disparition de l'AMXQ telle qu'on la connaît, le sport coûte trop cher...). As-tu une opinion à ce sujet?

NJrM: Je recommence à retourner aux courses cette saison, alors je ne suis pas au courant de toutes les circonstances, mais je souhaite que les gens retournent aux courses pour le plaisir et l'ambiance qu'il y a et pour la camaraderie, car c'est un sport magnifique!! Merci beaucoup Isa et au plaisir de se voir sur un circuit!!:))

Un plaisir de te revoir parmi nous, tout le monde se rappelle de ce que tu as apporté au milieu du motocross dans les années passées! Bonne saison 2015 Nelson Jr!

blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page