Jeremy Mckie champion canadien 85cc*7-11ans
- Isa More . Photos Jesse L. et famille Mckie
- 25 août 2015
- 3 min de lecture

GMX: Jérémy, je viens d'apprendre ta victoire à Walton comme champion canadien en 85cc-7-11 ans, quelle fierté d'avoir encore un petit québécois sur le podium! Comment tu te sens?
JMK: Je suis très content et très fier d'avoir remporté le titre de champion canadien.
GMX: Qu'est-ce-que les québécois ont mangé cet hiver pour rafler autant de podiums tu crois (Ève, Kaven, toi)?

JMK: Je crois que nous pratiquons beaucoup, que nous sommes persévérants et que nous avons un bon entraînement physique et une bonne concentration aux courses.
GMX: Comme t'es un enfant, est-ce que tu vois ça plutôt comme un jeu hyper plaisant ou tu trouves ça aussi difficile que les adultes pour le corps et pour l'esprit?
JMK: Je trouve ça aussi difficile que les adultes pour le corps et l'esprit. Je ne prend pas ça du tout pour un jeu. Je suis sérieux et discipliné dans mes entraînements.
GMX: Tu as des posters de qui dans ta chambre?
JMK: James Stewart, car c'est mon idole et aussi de Jason Anderson.
GMX: Ton père et ta mère te suivent partout, ils t'emmènent dans le Sud l'hiver pour t'entraîner et ne manquent pas un championnat ou une course. Es-tu un enfant gaté? (Rires). Non, sans rire, si tu pouvais les remercier avec un gros cadeau, tu leur donnerais quoi?
JMK: À mon père, je lui donnerais une Porsche Panamera et à ma mère une Porsche Cayenne Turbo.
GMX: Jason (ton père, qui est propriétaire de la track Sanair) t'amène quoi pour t'aider à obtenir ce championnat avec ses connaissances et son expérience et Marie-Pierre (ta mère) t'amène quoi d'autre (car elle est aussi fanatique que ton père, rires!)?
JMK: Mon père m'amène à me dépasser dans mon entraînement et ma mère m'amène ma force mentale.

GMX: Qu'est-ce-qui a fait la différence entre toi et les deux autres sur le podium cette année? Quelle est ta plus grande force comme pilote?
JMK: Mes entraînements sur une piste avec des conditions difficiles et ma grande détermination font la différence et ma plus grande force est ma persévérance de vouloir réussir.
GMX: Tes jujubes préférés c'est quoi? Tu peux en manger ou tu es sur un régime de champion?
JMK: Mes jujubes préférés sont les pêches et les cerises. Je suis sur un régime de champion, mais j'ai le droit à une tricherie par semaine si je veux.
GMX: Il t'arrive de vouloir prendre un break et de faire autre chose comme sport, ou rien d'autre ne t'intéresse?
JMK: Après les Mini O's à la fin novembre, je vais prendre un break jusqu'au mois de mars. Par contre, je ferai un peu de snowcross cet hiver pour maintenir ma forme physique.
GMX: C'est bientôt la rentrée scolaire, mais comment tu fais pour te concentrer sur ton prof sans moteur, sans gate, sans cette effervescence qu'est une course? Es-tu un bon élève? Ou est-ce que rester assis des heures est définitivement trop long pour toi champion?

JMK: Lorsque je suis à l'école, j'ai assez de facilité à me concentrer en classe. Oui, je suis un bon élève. Je réussis très bien à l'école. Je crois que la discipline que j'ai pour le motocross me suit également à l'école.
GMX: Tu vas te coucher en étant un champion canadien, tu vas bien dormir tu crois cette nuit ou tu ne seras pas couchable (rires)?
JMK: Oh, oui je vais bien dormir.... Le stress est tombé (rires)!!!
GMX: On fête comment un championnat canadien chez les McKie (rires)?
JMK: On se prépare pour le prochain National à Madoc (rires)!
BONNE FIN DE SAISON ET BOIS PAS TROP DE CHAMPAGNE!