top of page
Recent Posts

Chainéland Enduro

  • Marianne Brodeur
  • 22 août 2015
  • 4 min de lecture

Ce fut une autre journée très chaude pour les pilotes d’Endurocross dimanche dernier à Chainéland. Environ 38 degrés ressentis dans l’après-midi pour le départ des Experts. Plusieurs pilotes ont dû arrêter à cause de la chaleur qui était devenue insupportable pour certain. Certains ont dit en rigolant vouloir arrêter pour s’assoir dans la rivière avant de reprendre la course. Ce fut tout de même une excellente journée.

L’hôte de la septième manche du Championnat Provincial FMSQ était Philippe Chainé (#2). Il a travaillé très fort pour nous offrir une piste absolument magnifique. Depuis trois ans, c’est une course qu’on attend tous avec impatience. Plusieurs apprécient grandement la piste que nous offre la famille Chainé avec leur immense « grass-track » et leur section de bois assez technique.

C’est dans la rosée matinale que les courses de 9h ont débutées avec un Holeshot de Jérémie Giroux (#240) dans la catégorie Écolier A. Il remporte également la course avec une avance de 1 minute 17 secondes sur Hunter Walt (#108). Matthew Tremblay (#593) a réussi à finir en troisième position.

Dans la catégorie Écolier B, le top trois était à moins d’une minute d’écart les uns sur les autres. C’est tout de même Ashton Durie (#755) qui remporte la victoire suivi de Jacob Kolman (#148). Gabriel Couture (#220) termine en troisième position à quelques secondes derrière.

Chez les Dames, c’est Megane Tremblay (#592) qui a mené la course pour y finir dans la même position. Julie Roger (#745) termine avec 45 secondes de retard sur la première position suivie de très près par Alexia Ross (#358).

Nancy Duquette (#868) a réussi à aller chercher la victoire à Chainéland chez les Dames 35+ avec une avance sur Annie Tousignant (#55) de 32 secondes. Annick Boulianne, une non-membre, termine en troisième position avec un retard de 1 minute 30 sur Annie.

Chez les Pee-Wee A, c’est Olivier Larocque (#414) qui gagne la première place avec une grande avance de 1 minute 45 sur Alexys Ouimet (#27). Louis Bourget (#137) termine en troisième place avec 7 minutes derrière.

Et la dernière classe du départ de 9h, les Dame Débutante A. C’est avec une avance de 46 secondes que Valérie Plouffe (#799) termine en première position suivit de Anne-Marie Legros-Jacques (#706) et de Marie-Christine Tremblay (#283).

C’est à partir des classes de 11h que la chaleur a commencé à se faire ressentir pour les pilotes. C’est Philippe Beaudoin (#728) qui a cependant réussi à obtenir la première place Overall.

Chez les Amateurs, c’est Jean-Mathieu Senechal (#351) qui gagne la course avec une avance de 1 minute 39 sur Émile Gagné (#355). Félix Bélanger, un non-membre, réussit à obtenir la troisième place.

C’est Philippe Beaudoin qui remporte la course chez les Sportsmans suivi de Hervé Beaudoin (#749). Andrew Sawyer-Tremblay (#635) remporte également la troisième place.

Tristan Gagnon (#350) a réussi à gagner la course chez les Amateurs 17- avec une avance de 30 secondes sur David Bergeron (#611) qui a terminé en deuxième position. Étienne Dirinaldo (#454) suivait David par 38 secondes.

C’est deux non-membres qui ont remporté les deux premières marches du podium chez les Amateurs 30+. Il s’agit de Steward Strickland en première position suivi de Charles Therrien-Labbé en deuxième position. Marco Lepage (#634) termine en troisième position.

Dans la catégorie des Amateurs 40+, Denis Langlois (#974) remporte la première place avec une avance de 1 minute 8 d’avance sur Bruno Chayer (#300). Steve Croteau, un non-membre, réussit à obtenir la troisième position.

C’est Michel Belisle (#742) qui remporte la première place chez les Amateurs 50+ après avoir eu le devant pour le 1h30 de course. Claude Léonard (#971) remporte la deuxième place suivi de Mario Michaud (#342).

Chez les Dames Intermédiaires, c’est Marianne Brodeur (#528) qui remporte la victoire avec 1 minute 34 secondes d’avance sur Juliette Libersan (#658). C’est Kristel Robichaud (#374) qui termine en troisième position avec deux minutes 7 secondes derrière Juliette.

Nous avons eu droit à une très belle course chez les Experts. Francis Ouimette (#516) a pris les devants de la course dès le premier tour. Alexandre Gougeon (#3) a vite rattrapé Francis pour se faufiler devant lui en première position. Il a garder cette position pendant 3 tours avant de se faire dépasser par Loïc Léonard (#1). Alexandre a redescendu en troisième position, derrière Francis, dû à l’extrême chaleur durant la course. C’est donc ainsi que se termine la course chez les Experts. Loïc Léonard (#1) en première place suivi de Francis Ouimette (#516) et d’Alexandre Gougeon (#3).

C’est de nouveau Jake Michaud (#334) qui remporte la première place avec presque 4 minutes d’avance sur Anthonyno Martel (#311) qui termine en deuxième position. Jake a également réussi à obtenir une 6e place overall. C’est Alex Meloche (#715) qui remporte la troisième place.

Mathieu Fournier (#817) remporte la première position chez les Séniors. Danny Constantin (#63) suivait par 34 secondes. La troisième place a été obtenue par Brian Leblanc (#152) qui se trouvait à seulement 15 secondes derrière Danny.

Chez les 40+, c’est Jonathan Bilodeau (#663) qui remporte la course suivi de Jean Pellerin (#910) qui termine en deuxième position. La troisième position a été obtenue par Denis Libersan (#110).

Dominic Ouimet (#47) a obtenu la première place chez les 30+. Alain Perreault (#89) suivait de près avec seulement 40 secondes derrière le meneur. C’est François Giroux (#242) qui remporte la troisième place.

Ce sont nos mêmes Juniors qui font encore une fois le podium à Chainéland. Ce fut une course assez serré entre Francis Filiatrault (#58) et Théo Lepley (#30). C’est cependant Charles Sawyer-Tremblay (#630) qui gagne la course, fidèle à son habitude suivi de Francis et de Théo.

Nous avons eu droit à un changement du côté des Femmes Expertes. Ce n’est pas Félicia Robichaud (#372) qui a mené la course mais bien Véronique Chainé (#269). Félicia a tout de même réussi à dépasser Véronique au dernier virage avant de terminer la course. La course fut donc gagnée par Félicia, suivi de Véronique et de Rebecca Chainé (#266).

C’est ce qui termine la septième manche du Championnat FMSQ. La prochaine course aura lieu sur le circuit de Franklin Motosport. C’est probablement la course la plus technique pour les pilotes d’Endurocross. Beaucoup d’eau, de roches et la track de MX constitueront la piste de Franklin.

On souhaite une fin de semaine sans pluie pour faciliter la tâche, sinon, bonne chance aux pilotes sur les roches glissantes!


 
 
 
blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page