top of page
Recent Posts

L'équipe Royal Distributing Fox KTM termine la saison en style à Walton

  • grindmxcanada
  • 21 août 2015
  • 3 min de lecture

Au cours d'une journée où Mère Nature a encore soumis les pilotes à des températures supérieures à 30° C, Kaven Benoit et Cole Thompson ont tous deux fait fi des conditions extrêmes pour conclure leur saison 2015 en beauté.

Le championnat de MX2 lui étant déjà acquis, Kaven Benoit est arrivé à la manche finale avec deux souhaits, soit de demeurer en santé et de mériter la première place du dernier classement général de cette longue série de 10 manches. Aussi, comme il l'a fait tant de fois pendant la saison, Benoit a réalisé exactement ce qu'il avait planifié, mener sa KTM vers sa 7e victoire au classement général en 2015.

« J'étais conscient que les conditions de la piste étaient loin d'être idéales pour ma moto aujourd'hui, mais je voulais profiter au maximum de la journée et en ressortir en un seul morceau. Je désirais vraiment gagner l'épreuve finale, mais une légère chute quand j'étais en tête m'a relégué en deuxième position. Dans l'ensemble, la journée s'est avérée formidable et une superbe façon de terminer la saison dans la catégorie MX2; j'ai maintenant hâte de passer aux commandes d'une 450 dans la catégorie MX1 en 2016 ».

Quant à Cole Thompson, il s'est lancé dans la dernière manche au Walton Raceway sur une piste où il avait déjà connu le succès par le passé. Puisqu'il avait gagné plusieurs titres amateurs sur cette même piste et qu’il avait également remporté le prix très convoité King of Walton en 2013, Cole savait qu'il pouvait vivre une excellente journée sur les lieux.

Suite à de multiples batailles contre les grosses pointures de la série Facciotti et Metcalfe, Thompson a mené sa KTM à une impressionnante deuxième place au classement général. Dans la seconde course, la victoire était à sa portée, mais il a commis une petite erreur qui a permis à Metcalfe de le dépasser et de prendre la tête. À partir de ce moment, il a gardé l'Australien à l'œil, mais sans pouvoir revenir de l'arrière avant la fin de l'épreuve. La journée de courses a été enlevante et Cole en est très fier. Sa deuxième place au classement général de cette dernière manche lui a valu une magnifique 4e position au classement général de la série MX1 2015.

« Je pense avoir bien performé aujourd'hui, sauf que je n'ai pas pu mettre la main sur la victoire. Cette piste s'est révélée plus difficile qu'elle ne l'a jamais été, il était donc facile de commettre une erreur et de perdre du temps. Je me contente donc de la deuxième place aujourd'hui et j'ai hâte à la saison 2016. Ma 4e place au classement général de la série MX1 me déçoit un peu, mais si l'on considère que j'ai manqué toute la saison dernière en raison d'une blessure, je sais que je serai encore plus fort l'année prochaine ».

La série CMRC Pro Nationals 2015 étant déjà chose du passé, Benoit prendra la route du sud le week-end prochain pour aller participer à la manche finale de l'AMA Outdoor Nationals à Crawfordville dans l'Indiana. Ce sera la première fois que le coureur coursera dans la prestigieuse catégorie 450 contre les pilotes étoiles américains Ryan Dungey et Dean Wilson.

Résultats MX1:

Points au championnat MX1:

1.Colton Facciotti 1-3

1.Matt Goerke 527

2.Cole Thompson 3-2 – KTM

2.Colton Facciotti 521

3.Brett Metcalfe 5-1

3.Brett Metcalfe 482

4.Matt Goerke 2-5

4.Cole Thompson 462 –KTM

5.Tyler Medaglia 4-4

5.Tyler Medaglia 438

Résultats MX2:

Points au championnat MX2:

1. Kaven Benoit 2-2 – KTM

1.Kaven Benoit 568 –KTM

2.Joey Crown 8-1

2.Jimmy Decotis 470

3. Jimmy Decotis 1-9

3.Jeremy Medaglia 451

4.Shawn Maffenbeier 5-3

4.Shawn Maffenbeier 399

5.Darian Sanayei 4-4

5.Blake Savage 383


 
 
 
blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page