Kaven Benoit s'assure un deuxième championnat de MX2. Ève Brodeur aussi.
- grindmxcanada
- 11 août 2015
- 3 min de lecture

À l'idée d'évoluer sur l'une des plus anciennes pistes du Canada, les pilotes KTM Kaven Benoit et Cole Thompson sont tous deux arrivés à Ulverton au Québec pour la 9e manche de la série en sachant que la journée serait très excitante. Caractérisé par des côtes abruptes et des conditions de conduite difficiles, le circuit d'Ulverton exige beaucoup de concentration et d'endurance de la part des coureurs qui veulent connaître le succès.

Kaven Benoit savait dès son arrivée qu'il lui suffisait de piloter de manière régulière et intelligente pour s'assurer le titre 2015. La piste d'Ulverton étant située à quelques minutes de sa ville natale, il savait fort bien que cette manche constituerait l'occasion parfaite de rafler son deuxième titre dans la catégorie MX2.
Encouragé bruyamment par ses plus fervents partisans, Kaven s'est comporté exactement comme il le fallait dans les deux épreuves pour remporter son second championnat en deux ans. Dans la première course, il a rapidement pris la tête du peloton pour la conserver jusqu'à la fin et mériter la victoire de brillante façon. À la deuxième reprise, il n'avait besoin que de quelques points pour gagner le titre. Suite à une chaude lutte avec ses concurrents, Benoit est parvenu à terminer avec une remarquable deuxième place pour devenir le champion 2015 de MX2 au Canada.
«Je cours sur la piste d'Ulverton depuis mon enfance, alors je connais bien les lieux. Il faut piloter de manière constante et intelligente pour réussir et c'est ce que j'ai tenté de faire dimanche dernier. La bataille livrée dans la 2e course a été amusante et je savais que le titre serait à moi si j'arrivais à terminer en bonne position. Cette saison a été géniale et j'espère pouvoir la finir en beauté le weekend prochain à Walton».

Du côté de la catégorie MX1, Cole Thompson débarquait avec une solide deuxième place obtenue le week-end dernier à Moncton et le pilote originaire de Sarnia espérait continuer sur sa lancée lors de la manche 9. Bien qu'il visitait le circuit d'Ulverton pour la première fois dimanche, Cole s'est montré très rapide dès sa venue sur la piste. Après s'être retrouvé en tête de peloton dans les deux épreuves de MX1, il a terminé avec une excellente quatrième place au classement général. L'année 2015 marquant la première année complète du coureur sur le circuit national, il dit en avoir appris beaucoup et il espère mettre à profit ses connaissances sur sa piste préférée de Walton la fin de semaine prochaine.
«À mon arrivée à la manche 9, je savais qu'il s'agissait d'un gros défi, simplement parce que c'était la première fois que je courais à cet endroit. Par contre, je me suis senti tout à fait à l'aise dès les premiers tours de pratique et j'ai été en mesure de maintenir cette vitesse dans les deux compétitions. Malgré le fait que je recherchais autre chose qu'une 4e place au classement général, je m'en contenterai dans l'espoir de décrocher une autre victoire la semaine prochaine à Walton sur une de mes pistes favorites».
Avec seulement une manche à faire dans la série CMRC Nationals 2015, Kaven Benoit et Cole Thompson désirent s'efforcer de terminer la saison tout en style. Par le passé, les deux coureurs ont connu le succès sur le circuit Walton Raceway et ils comptent bien cette fois en ressortir avec deux éclatantes victoires.
Résultats MX1:
Points au championnat MX1:
1.Colton Facciotti 1-1
1.Matt Goerke 479
2. Brett Metcalfe 2-2
2.Colton Facciotti 466
3.Matt Goerke 3-3
3.Brett Metcalfe 431
4.Cole Thompson 4-4 – KTM
4.Cole Thompson 410 –KTM
5.Tyler Medaglia 6-5
5.Tyler Medaglia 392
Résultats MX2:
Points au championnat MX2:
1. Jeremy Medaglia 2-1
1.Kaven Benoit 514 –KTM (Nouveau Champion 2015)
2. Kaven Benoit 1-2 – KTM
2.Jeremy Medaglia 427
3. Dylan Wright 4-3
3.Jimmy Decotis 423
4.Jimmy Decotis 3-4
4.Shawn Maffenbeier 353
5.Blake Savage 6-5
5.Blake Savage 348