L’équipe Royal Distributing Fox KTM
Par une journée chaude et humide à Courtland en Ontario, il s’agissait davantage de survie que de résultats. La manche 5 de Gopher Dunes marquait la mi-temps de la série CMRC Motocross Nationals version 2015. Kaven Benoit et Cole Thompson étant tous deux de l’Est du Canada, ils avaient bien hâte au moment où la série se dirigerait vers leurs régions.
Dans le cas de Kaven Benoit, il est arrivé à Gopher Dunes en dominant de belle façon la catégorie MX2. Aux commandes de sa très puissante deux-temps KTM 250 SX 2015, Kaven s’est montré tout à fait à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Au départ de la première épreuve, il n’a pas mis longtemps à se propulser en tête de peloton, question de prouver qu’il adore courser dans le sable. Tour après tour, tandis que ses concurrents s’efforçaient de trouver leur rythme, Benoit a maintenu sa vitesse et son assurance jusqu’au bout pour filer tout droit vers la victoire.
“ Aujourd’hui, la piste était très difficile et la grande chaleur n’améliorait vraiment pas la situation. Je me suis simplement concentré sur mon départ, car je savais qu’arriver en tête au premier virage était la seule chose qui pouvait me faciliter la tâche. Dès le début, ma KTM a déployé tant de puissance pour passer devant toutes les autres dans les deux courses et y demeurer d’un bout à l’autre. À partir de là, je me suis contenté de conduire de façon intelligente et d’éviter les problèmes. J’ai donné tout ce que je pouvais et je suis très fier de mon succès et de celui de mon équipe.”
Cole Thompson est débarqué à Gopher Dunes soulagé de savoir qu’il arrivait enfin sur une piste qu’il avait déjà parcourue. S’étant entraîné sérieusement pendant les deux semaines de relâche, Cole savait que la manche 5 serait une occasion parfaite de démontrer ses grandes aptitudes de
coureur. Dans la première épreuve, Cole a connu un très bon départ, mais il s’est vite retrouvé en difficulté sur la capricieuse piste de Gopher Dunes. Après avoir reculé en quatrième position à un certain moment de la course, Thompson s’est repris pour parvenir à prendre la troisième place au terme de cette compétition d’une durée de 35 minutes.
Lors de la seconde course, Cole s’était lancé à la poursuite des deux premiers coureurs de la première compétition. Toutefois, après une chute au premier virage, Cole a poussé une charge incroyable durant les tours d’ouverture pour passer de bon dernier à la cinquième position en seulement six tours. Malheureusement dû à des bris mécaniques survenu lors de la chute du départ, Thompson n’a pas été en mesure de terminer la course et de répéter ses exploits de la 1ère moto. Cole commence déjà à penser à sa piste préférée de la série sur laquelle il se retrouvera le week-end prochain à Sand Del Lee.
“Bien que ce soit notre course la plus difficile cette année, j’avais vraiment hâte d’arriver à Gopher Dunes et de démontrer mon habileté dans le sable. Dans la première épreuve, j’ai connu un bon départ et, pour une certaine raison, j’ai éprouvé de la difficulté dans les premiers tours pour me retrouver en quatrième position. Je me suis alors fâché, car je savais que je pouvais faire mieux. Aussi, je me suis ressaisi et j’ai dépassé Medaglia pour prendre la troisième place et la conserver jusqu’à la fin. Dans la deuxième, je suis tombé dès le départ et je devais revenir de l’arrière. J’étais parvenu à remonter en cinquième position, mais les dommages à ma moto résultants de la chute sur le départ ont fait surface. Je n’ai malheureusement pas pu continuer et j’ai dû abandonner l’épreuve. Ça fait partie de la course et ce genre de chose arrive parfois. Nous serons de retour la fin de semaine prochaine à Sand Del Lee et j’attends vraiment beaucoup de ces compétitions.”
Avec cinq autres manches à disputer dans cette série 2015, l’équipe Royal Distributing Fox KTM est très fébrile à l’idée de se rendre dans la région d’Ottawa le week-end à venir. Benoit et Thompson ont tous deux le sentiment de posséder tous les atouts pour mener leurs KTM dans le cercle des vainqueurs alors que la série continue son périple vers l’est.
Résultats MX1:
Points au Championnat MX1:
1.Matt Goerke 1-1
1.Matt Goerke 267
2.Brett Metcalfe 2-2
2.Brett Metcalfe 249
3.Tyler Medaglia 4-4
3.Colton Facciotti 245
4.Colton Facciotti 6-3
4.Cole Thompson 218 –KTM
5.Bobby Kiniry 5-6
5.Tyler Medaglia 215
Résultats MX2:
Points au Championnat MX2:
1.Kaven Benoit 1-1 –KTM
1.Kaven Benoit 277 –KTM
2.Jimmy Decotis 2-2
2.Jimmy Decotis 248
3.Dylan Wright 5-3
3.Jeremy Medaglia 243
4.Blake Savage 4-4
4.Blake Savage 190
5.Jeremy Medaglia 3-12
5.Dylan Wright 183