Un autre party à Mt-Laurier
- Marianne Brodeur
- 3 juil. 2015
- 2 min de lecture

On a eu droit à une course plus technique pour la quatrième manche du Championnat FMSQ. En effet, c’est dans les roches de Mont-Laurier que les pilotes ont dû courser le 28 juin dernier. Ce fut une journée assez réussie pour l’équipe de Théo Récréo qui nous a offert une piste très

diversifiée et vraiment « le fun » pour les petits et pour les grands. La piste comportait plusieurs sortes de terrain : des roches, du sable mou, du « grass track » ainsi que des montées et des descentes qui étaient assez spectaculaires à regarder.
C’est donc à 11h qu’a eu lieu le départ des 129 pilotes amateurs de la FMSQ. Tous les départs se sont bien effectués sauf pour le départ chez les Dames Intermédiaires. Jessica Leclerc (#527) a fait une mauvaise chute dû à un accrochage quelques secondes après que le drapeau vert eut été donné. Elle s’en tire avec quelques bleus et des douleurs aux côtes mais elle a cependant réussi à terminer avec une dixième position. Le reste de la course s’est très bien terminé sous une petite pluie
Les premières positions chez les catégories amateurs sont : Jonathan Gagné (#284) dans la catégorie Amateur, Herve Beaudoin (#749) dans la catégorie Sportsman, William Girard (#277) chez les Amateur 17-, Olivier Hainault (#993) chez les Amateur 30+, Denis Langlois (#974) chez les Amateur 40+, Michel Belisle chez les Amateur 50+ et Margaux Libersan (#716) chez les Dames Intermédiaires.

La pluie était cependant plus présente durant le départ des Experts. C’est Samuel Rousseau (#499) qui est a pris les devants lors du départ suivi de très près par Marc-André Beaudoin (#5). Ce n’est cependant pas très longtemps après que Loïc Léonard (#1) a pris les devants pour le reste de la course, suivi de Philippe Chainé (#2) qui a su suivre Loïc avec quelques secondes de différence durant toute la course. C’est Marc-André Beaudoin (#5) qui a remporté la troisième position. Alexandre Gougeon (#3) n’a pas eu une très bonne course dû à un bris mécanique mais il a su terminé en 8ème position.
Chez les Intermédiaires, c’est Jake Michaud (#334) qui remporte la course avec une minute trente d’avance sur Emerick Bélanger (#708) suivi d’Alex Meloche en troisième position.
Chez les Juniors, c’est le jeune Francis Filiatrault (#58) qui réussi à obtenir la première position et Félicia Robichaud (#372) chez les Dames Expertes.
Félicitations à tous les coureurs! On se revoit à Octane Parc pour la cinquième manche du

championnat. Croisons les doigts pour avoir un circuit sec et sans pluie après deux week-ends un peu trempé!