top of page
Recent Posts

L'Équipe Royal Distributing Fox Racing KTM connaît un autre week-end de succès à Calgary!

Calgary_Kaven2.jpg

Tandis que les rigoureuses conditions de la piste et l'élévation importante de la région de Calgary donnaient bien du fil à retordre à la plupart des coureurs, l'Équipe Royal Distributing Fox KTM a encore surmonté l'adversité pour se retrouver sur le podium dans les catégories MX2 et MX1.

Après avoir repris la tête des meneurs et la plaque rouge qui la distingue, Kaven Benoit n'avait qu'une idée à l'esprit en arrivant à la troisième manche en Alberta. Puisqu'il ne reste plus que deux manches avant que la série se transporte dans l'Est, Kaven voulait donner le maximum pour augmenter son avance aux points dans la catégorie MX2.

S'étant assuré une deuxième place dans la première course, Benoit sentait qu'il pouvait donner beaucoup plus et le prouver à la deuxième reprise. Au départ de la seconde et dernière épreuve de MX2 de la journée, Benoit n'a pas mis longtemps à passer en tête de peloton. Peu après avoir pris les devants dès le premier tour, Benoit n'avait plus d'obstacles sur sa route, ni de concurrents. Par la suite, il n'a fait que distancer un peu plus ses adversaires à chaque tour; si bien qu’à l'arrivée, il avait remporté les honneurs et la première place au classement général de la journée.

« Bien que ma première course avait été plutôt satisfaisante, j'étais un peu déçu de ne pas l'avoir gagnée. Avant le départ de la seconde, je pensais qu'il me fallait effectuer un bon départ et filer tout droit vers le fil d'arrivée. Durant le tour de présentation, j'avais remarqué quelques bonnes voies à suivre. Aussi, dès que j'ai pris la tête, je m'en suis servi pour semer rapidement les autres. Je voulais vraiment prouver quelque chose lors de cette compétition et je crois avoir atteint mon but par ma victoire. »

Suite à son grand succès à Nanaimo en Colombie-Britannique, Cole Thompson s'est présenté à la 3e manche très en confiance d'être de retour en piste après une absence d'un an en raison d'une blessure au genou. Pour la troisième semaine d'affilée, Thompson attaquait une piste qu'il n'avait jamais parcourue mais, tout comme il l'a fait le week-end dernier, il était bien déterminé à apprendre vite.

Au cours des deux courses de MX1 sur le capricieux circuit de Calgary, Thompson a utilisé la puissance supérieure de ses gaz pour dévorer la piste sur sa KTM 450 SX-F dans cette catégorie ultra compétitive. Après avoir lutté pour prendre la tête dans les deux épreuves, Thompson est parvenu à s'assurer la deuxième position au classement général et à monter sur le podium pour la deuxième semaine consécutive. En vue de la 4e manche qui aura lieu à Régina dimanche prochain, Thompson occupe la troisième place en tête de la série, seulement quelques points derrière le meneur.

« Au début de la saison, j'étais un peu nerveux, car je n'avais jamais conduit sur aucune piste de l'Ouest canadien auparavant. Alors, le fait d'avoir gagné la fin de semaine dernière et de m'être classé deuxième aujourd'hui a beaucoup d'importance à mes yeux. En cette journée, la piste n'offrait pas beaucoup d'adhérence et, avec tous ces excellents pilotes en piste, on ne peut vraiment pas se permettre de commettre des erreurs. Je suis très content de mes derniers résultats et j'ai vraiment hâte de me retrouver à Régina, puis dans l'Est par la suite. »

Jean-Sébastien Roy, directeur de l'Équipe Royal Distributing Fox KTM, s'est dit encore une fois ravi de la performance de sa troupe à Calgary. « Jusqu'ici, nous atteignons nos objectifs tous les week-ends. Kaven et Cole se sont très bien débrouillés sur une piste que je considérais en piteux état. Le week-end prochain, une autre piste damée ferme nous attend, avant de nous diriger vers l'Est où nos deux pilotes se sentent tout à fait à l'aise. »

Calgary_Kaven.jpg

MX1 Résultats:

MX1 Points au Championnat:

1.Vince Friese 1-4

1.Matt Goerke 142

2.Cole Thompson 3-3 -KTM

2.Colton Facciotti 138

3.Colton Facciotti 5-2

3.Cole Thompson 137 –KTM

4.Matt Goerke 2-6

4.Brett Metcalfe 128

5.Cade Clason 6-5 –KTM

5.Tyler Medaglia 119

MX2 Résultats:

MX2 Points au Championnat:

1.Kaven Benoit 2-1 – KTM

1.Kaven Benoit 157 – KTM

2.Jimmy Decotis 1-2

2.Jeremy Medaglia 144

3.Jeremy Medaglia 4-3

3.Jimmy Decotis 135

4.Dylan Wright 3-6

4.Brad Nauditt 105

5.Morgan Burger 7-5

5.Morgan Burger 102

Calgary_Cole.jpg

blan
lille
mdionne up.jpg
1 copy-Recovered.jpg
banner.jpg
web mb3 copy.jpg
1 copy.jpg
bottom of page